Communiqué no 10.JAZ3
Le 24 juin 2010

Les pilotes de Jazz ont conclu un accord avec la direction
L’entente éventuelle est sous réserve de la ratification par les pilotes

TORONTO – L’Association des pilotes de ligne internationale (ALPA), représentant plus de 1 500 pilotes à l’emploi de Jazz Air LP (anciennement Air Canada Jazz), a confirmé aujourd’hui qu’elle avait signé un protocole d’accord (accord préliminaire) avec les représentants de la direction de Jazz Air après 13 mois de négociations intenses. La convention collective des pilotes a pris fin le 30 juin 2009.

Le protocole d’accord forme le fondement d’un accord préliminaire entre les pilotes de Jazz et la direction et établit les bases d’un contrat de travail juste et équitable. En cas d’approbation par le conseil exécutif supérieur de Jazz (CES), un accord préliminaire sera présenté aux membres pilotes dans le cadre d’un vote de ratification finale au début juillet. Les détails du règlement ne seront pas divulgués avant la fin du processus de ratification par les pilotes de Jazz

« Grâce à l’appui inébranlable de notre syndicat, l’ALPA internationale, et le soutien total des ressources de l’Association, nous avons pu réaliser nos objectifs contractuels », a dit le président du CES, commandant Brian Shury. « Le CES de Jazz est impatient de mettre en œuvre une nouvelle convention collective avec la compagnie une fois cette dernière ratifiée par le CES et nos membres ».

Les pilotes de Jazz Air se sont joints à l’ALPA en 1997. Jazz a été formée à la suite de la fusion de quatre transporteurs régionaux canadiens : Air BC, Air Nova, Air Ontario et Canadian Regional.

Fondée en 1931, l’ALPA est le plus important syndicat de pilotes au monde et représente près de 53 000 pilotes qui travaillent pour le compte de 38 transporteurs aériens aux États-Unis et au Canada, y compris plus de 1 500 pilotes qui volent pour Jazz Air LP. Visitez le site Web de l’ALPA à www.alpa.org.

###

RENSEIGNEMENTS :
Commandant Brian Shury, président du CES de Jazz (English) : 1 866 423 2006
Commandant Nick Di Cintio (français) 1 866 824 8424
Lynn Konwin, service des communications de l’ALPA : 703 481-4468, lynn.konwin@alpa.org